Une chienne Jack Russel qui se gratte la vagin, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour . J ai ma belle mere qui a une chienne jack russel de 4 ans qui n arrête pas de se gratter le vagin avez vous déjà eu des cas ? En sachant qu' elle s est fait avorter plusieur fois .... le veto lui a donner des antibiotique mais sa continue...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Monsieur,
Je vous conseille de ramener l'animal chez votre vétérinaire avant que la lésion ne devienne trop sévère. Si l'antibiotique était donné par voie générale seule, peut-être que des pommades/lingettes seraient à présent utiles, ce sera à lui d'en juger, en fonction de l'irritation au niveau des plis. S'il s'agit d'une simple irritation, il n' y a pas de lien avec les avortements.
En revanche, selon les molécules employées pour faire avorter, il peut parfois il y a avoir des complications, qui ne concernent pas la vulve en elle-même, mais l'utérus. Cela s'observe notamment avec les oestrogènes. Je vous recommande donc à nouveau de consulter un vétérinaire, afin d'écarter un tel phénomène.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "