Ma chienne est insupportable depuis ma grossesse, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai besoin de conseils ma chienne est insupportable depuis mon 6eme mois de grossesse, ne fait que des bêtises jour et nuit dans la maison dehors elle s'échape on a du lui mettre un piquet pour quand on ne l'a pas sous les yeux car elle va sur la route au risque de se faire ecraser. Dedans elle fait les poubelles de jour comme de nuit, monte sur le canapé dès qu'on a le dos tourné alors qu'elle n'en a jamais eu le droit ( berger tervuren croisé border a poil longs ) je lui ai meme acheté un tapis plus épais et plus confortable rien a faire c'est de pire en pire je peux accoucher d'un moment a l'autre et je n'ai plus la force de passer continuellement derrière elle, je suis a deux doigts de la donner contre bon soin je suis a bout de patience je prends tout vos conseils j'ai tout essayé rien ne marche je ne la supporte plus

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est possible que ce changement de comportement soit dû à votre grossesse.
Lui consacrez vous autant de temps qu'avant ? Son activité a t'elle été réduite (sorties moins longues, moins fréquentes) ?

Les animaux sont très sensibles à l'arrivée d'un bébé à la maison. Essayez de garder exactement le même comportement avec elle qu'auparavant.
Au besoin jouez avec elle, montrez lui de l'affection. Je pense qu'elle cherche tout simplement à attirer votre attention.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "