Ma chienne halète beaucoup en voiture, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne a 12 ans. Elle est quand meme assez stressee. Jusqu ici je n avais pas eu de souci en voiture. Il y a quelques jours nous sommes partis pour un trajet long avec arrets reguliers. La voiture etait a 20 degres. Ma chienne n a pa arrete de haleter, de bouger tout le long du trajet. Elle a beaucoup bu. Pas d autres signes (vomissement, etc...).Du coup je m inquiete et culpabilise. Merci de me donner votre avis et vos conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Beaucoup de chiens n'aiment pas la voiture. En particulier les longs trajets. En prenant de l'âge, on est plus fragile et plus attaché à ses habitudes. Le stress a augmenté sa chaleur interne et la sudation: les chiens ne le font qu'en haletant, pas comme nous. Pour peu que le départ ait été agité, et c'est souvent le cas, avec de nombreux bagages, c'est pour son foyer peut-être, qu'elle a été alarmée...? Feliway, brumisateur d'eau sont des atouts. Si depuis l'arrivée elle est calme, alors, il doit y avoir un peu de ça :-)... Ne culpabilisez pas: vous l'aimez, et elle le sait, culpabiliser est inutile et parasite votre lien. Bien cordialement, Anncat
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est normal...Elle restait pendant plusieurs minutes sans réellement bouger puisque la voiture est un petit espace et en plus, il faisait un peu chaud pour elle.

En plus de sa elle est âgée, lorsque vous voyez qu'elle halète beaucoup, ouvrez un tout petit une ou deux fenêtres de sortes ou il y ai que votre doigt qu'il peut passer et si il faut achetez un brumisateur d'eau pour la raffraichir.
J'espère vous avoir aidée, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci Anncat et Roucouloulou65. Vos conseils me sont precieux. J ai emmene Fripouille chez un veto. Il pense qu il s agit en effet d un gros stress. Pas d autre probleme. Il lui a donne 1 antistress et 1 calmant pour le trajet retour.Fripouille a 12 ans, c est une vieille toutoune tout simplement. Merci encore a tous les 3.
Utilisateur anonyme
SUPER :-)! Ravie pour vous deux! Votre souci vous fait honneur: vous aimez très fort votre amie à 4 pattes :-)! Anncat