Ma chienne grogne quand elle a un os, que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour J ai une petite akita inu de 4 mois .....je lui est donner un petit os en nerf pour ces dents et quand j ai voulu lui reprendre elle s est montrer très agressive ....elle a pas mordu mais à grogner très fort ...je lui est finalement reprit en la disputant mais je vous l avoue j était pas fier ....que faire ? La mettre sur le dos ? La disputer ? Lui reprendre et lui redonner ? Ç est la première fois qu elle me le fait ...jamais avant ....merci de vos conseils .....

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, ce comportement est normal! Il ne faut surtout pas la gronder ou lui enlever l'os.
Lorsque vous lui donner un os écartez vous d'elle et laissez la tranquille un moment avec son os.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour merci de votre reponse.....si vous me dites que son comportement est normal alors je suis rassurée .....j ai lu des articles qui disait que quand un chien réagissait comme ca ç est qu il avait le dessu sur nous ...
Bobox
Qu'elle grogne quand tu veux lui reprendre, je dirais que c'est acceptable.
Par contre tu dois toujours pouvoir lui reprendre ce qu'elle tient dans sa gueule sans qu'elle ne se montre agressive et tout ca dans son intérêt; imagine qu'un jour elle chope quelque chose de mauvais pour elle ou qu'elle vole quelques chose, tu dois donc toujours pouvoir reprendre ce qu'elle tient. Pour y arriver, ne jamais utiliser la violence, mais toujours de l'amour. Tu dois donc lui demander de donner et faire un échange (caresse, friandise suivant les cas) et ensuite lui rendre, ce qui va donc développer sa confiance en toi et elle va très vite comprendre que tu ne veux pas lui voler son bien mais l'échanger
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Tania28700
Moi je dis, "si on donne, on donne, on ne doit pas reprendre, surtout les os". Mes chiens font cela pour les os, mais je peux leur reprendre le reste de ce qu'ils peuvent voir, gamelle ou autre.

Attention à ce type d'os, ca se fond pas et ca peut se coincer dans leur gorge ; vaut mieux os charnu cru boeuf ou veau
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Je considère qu'un chien doit accepter de vous donner quoi que ce soit qu'il ait en bouche et que vous réclamez.
Vous pouvez utiliser la feinte en lui proposant autre chose, mais une fois récupéré ne lui redonnez pas, dîtes lui avec autorité "c'est à moi".
Un chien garde son bien entre les pattes (s'il ne l'a plus en bouche bien sûr). Quand vous voulez récupérer un truc et qu'il ne veut pas, vous avancez doucement, bien droite, jusqu'à ce que l'objet se retrouve entre vos deux pieds: le message reçu sera: c'est l'humain le plus fort, je dois céder.
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
il faut travailler ça calmement et régulièrement, c'est une question de confiance et d’habitude, j'ai bien réussi avec ma chienne mais j'aurais du mal a expliquer comment j'ai fait...y aller par étape, petit bout par petit bout, calmement, surement, et ne pas insister si y a trop de malaise, recommencer...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "