Ma chienne gratte et mange mes murs, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Voilà j'ai pris une chienne il y a peu, elle aura 5 mois bientôt, et j'ai un souci que je n'arrive pas à régler : quand je m'absente, elle fait des trous dans mes murs. :/ Je suis en location dans mon logement, donc ça craint à mort, je peux pas me permettre de la laisser détruire comme ça. Pour info, en ce moment je ne travaille pas, je suis tout le temps avec elle, elle est sortie 5 fois par jour et le reste du temps elle a librement accès à un petit jardin quand il fait beau. Quand je pars je la laisse dans l'entrée de la maison, soit une pièce qui fait 2 ou 3 mètres carrés. Elle a son tapis, une gamelle d'eau et un bac avec plein de jouets + un os donné par mon boucher. Au début elle mangeait les plinthes, mais quand je lui ai donné l'os elle a arrêté. Hier soir je suis sortie pendant 5h elle n'a rien fait. Ce matin je me suis absentée 1/2h elle a gratté et mangé le mur. :( J'avoue ne pas comprendre du tout. La nuit elle dort au même endroit et reste sage. Je connais les rituels qui évitent de stresser. Je les mets en place, mais rien y fait, elle stresse quand même apparemment. On m'a parlé du vari kennel mais ça me fend le coeur de l'enfermer dans une cage comme ça quand je pars plusieurs heures. :'( Pour info, je ne peux pas non plus la laisser dans le jardin sinon elle y fait des trous et me ronge le bord de la terrasse. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci

12 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui c'est normal, n'oubliez pas de lui proposer beaucoup de jouets de différentes matières pour éviter ce comportement et pour qu'elle fasse ces dents car un chiot a besoin de mordre.

Le déménagement risque de la perturbé, surtout soyez douce et patiente.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci. Elle a plusieurs jouets, de différentes matières. Bon régulièrement elle me les perd (je me demande si elle ne les enterre pas au jardin), mais ça va, il en reste. Par contre moi la patience, c'est une autre histoire ! lol Je l'apprends avec elle. ;)