Ma chienne Golden Retriever de 3 ans refuse de sortir, comment faire ?

Blaze

Ma chienne Maya âgée de 3 ans ne veux plus sortir pour les balades ainsi que pour faire ces besoins. Que faire ?

" Marlou "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, est-ce que "ne veut plus sortir" signifie qu'elle ne veut plus y aller seule ou que même en la forçant à y aller avec vous elle ne veut pas ?
Si elle ne veut plus sortir seule, il va falloir que vous retournez avec elle pour faire ses besoins, lui réapprendre la propreté. Si elle ne veut pas sortir, attirez-la avec un peu de nourriture. Au début restez bien avec elle, félicitez la quand elle fait ses besoins, et petit à petit laissez la s'éloigner, explorer en étant dehors avec elle, puis à la porte. Elle reprendra surement goût à aller dehors. Elle a peut être vécu un événement traumatisant dehors, il faut qu'elle reprenne confiance avec vous.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "