Ma chienne a t'elle une gestation dangereuse ?

Utilisateur anonyme
J'ai une chienne de 6kg, qui est enceinte d'un mal d'environ 20kg, peut il y avoir beaucoup de risque lors de l'accouchement pour ma femelle? Peut elle mettre bas sans qu'il y est trop de risques?
5 réponses
Gabyn
Vous n'êtes pas éléveur donc emmnez votre chienne être suivie par un véto, votre chienne risque d'avoir des complications, de mourir pendant la mise bas ou après, les chiots peuvent également mourir pendant ou après etc.
http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=181
Et vous allez faire quoi des petits ?
Pourquoi n'avoir pas stérilisé votre chienne ?
Utilisateur anonyme
Nous ne l'avons pas stérilisé par manque de moyen, mais merci pour votre réponse.
Et de ce qu'il en est des chiots, nous voulons les donner.
Gabyn
Regardez si vous avez des dispensaires pour animaux près de chez vous, les prix sont très bas (par exemplaire, le dispensaire auquel je vais prend 10 euros de consultation -au lieu des 35/40 euros demandés normalement, ils m'ont stérilisé une chatte pour 60euros au lieu des 150 euros qu'on me demandait), sinon renseignez-vous aussi auprès des associations, elles peuvent aider avec des conseils ou adresses
Utilisateur anonyme
Je vais me renseigner et faire le nécessaire pour ma chienne, en espérant éviter le pire, en tout cas merci beaucoup pour ces informations, c'est vraiment sympas
Gabyn
De rien ! C'est bien de vous occuper de votre chienne. J'ai trouvé un autre article :
https://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chien/avortement-provoque-chez-la-chienne.html
Il y a cette option...