Pourquoi ma chienne a-t-elle des flatulences ? Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjours , Je vous explique le probleme , pas grave mais on ne sais jamais ! Shayna (ma chienne) a une gastro ante rite ou des truc de vers (j'ai pas bien compris ) elle avait A prendre des médicaments qui traiter les deux (le veterinaire ne savait pas trop) Depuis elle ne vomis plus , elle mange , bois , cours , joue , fait des câlins la vie normal :) On était parti chez le veterinaire parce quel avait des flatulences énorme ! Le veterinaire a dit que cettait guéris Je pense que c'est guéris parce que tout les symptômes au dessus sont parti sauf les flatulences qui était parti mais son revenu C'est moins pire que la dernière fois mais ... Je suis inquiète ! Si vous voulez plus de détail ou si vous n'avez pas bien compris n'hésitez pas ^^ Merci à ce qui répondrons , j'espère que vous pourrez m'aidez (on a pas changer de croquette nouvelle ) Sinon bonne journée ! [img|sahra00000_57c3dd99659bb.jpg]

19 réponses
Tania28700
Du moment que les croquettes ont des céréales, ce n'est pas bon.
Cela dépend des vétos, car la mienne, très vieille france pourtant, ne recommande pas de telles croquettes.
Et puis c'est facile aussi d'incriminer les vétos, ou autres vendeurs animaliers, on prend des animaux, aux propriétaires de se renseigner sur ce qui est bon ou pas. C'est maintenant facile avec le net. Mais la plupart des gens vont à la facilité et au moins cher. Nous même on cherche à manger du bon pour nous, alors il en devrait être de même pour nos animaux. :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
(editer )
il n'y a que sa comme raison pour lequel ma chatchta "proute"
Friskies Vitafit Active

Composition :
Céréales (céréales complètes 64 %), viandes et sous-produits animaux (8 %*), sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, substances minérales.

Protéines 21%, Lipides 10%, Cendres 8%, Fibres 3%.
L'humidité n'étant pas indiquée, il faut considérer que c'est 10%.

Taux de glucides = 100% - (21% de protéines + 10% de lipides + 8% de cendres + 3% de fibres + 10% d'humidité). Soit 48% de glucides. C'est énorme ! Mais pas étonnant vu toutes les cochonneries qu'il y a dedans.

Maintenant si tes parents ne sont pas convaincus que Friskies est de la vraie malbouffe pour chien, je t'invite à leur faire lire cet article :
http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html

Mes coordonnées sont sur le site, ils pourront même me contacter s'ils le souhaitent.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
merci , je vais essayer ^^
Utilisateur anonyme
sa peut entrainer des maladies ?
savez vous ou on peut acheter des croquettes "bonne"
Utilisateur anonyme
Donc pas de croquettes des marques : friskies , pedigree, ultima , lydog , frolic , brekkies, fido ?
Oui, ça peut favoriser l'apparition de pathologies (diarrhées, pancréatite, insuffisance pancréatique, diabète, maladies de la peau, allergies, dilatation/torsion d'estomac et sans doute d'autres).

Pour les marques que j'ai citées, il est possible de les acheter sur un site comme Zooplus. Dans certains cas, tu les trouveras en magasin spécialisé mais c'est plutôt rare de les trouver en France.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup , vous avez peut être sauver la vie de ma chatchat ♥ je vais les supplier , ma mére a dit quel aller changer (juste quand je lui ai dit que c'était pas bon , et que je la soule avec sa)
je ne promet rien , mais sinon je vais supplier pour qu'ils lisent votre article !
en tout cas vous m'avez aussi appris des choses ♥
auriez vous des croquettes ou lien qui serait plus adapter mais pas a un prix non plus énorme (sinon je payerait avec un peu de mon argents ♥ pour sa santé , je ferait tout)
des marques meilleurs ?
Tania28700
Humeur de chien a tout dit. Il faut vraiment que tes parents prennent conscience que cela n'est pas cher mais pas bon pour la santé des animaux.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "