Pourquoi ma chienne a-t-elle des flatulences ? Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjours , Je vous explique le probleme , pas grave mais on ne sais jamais ! Shayna (ma chienne) a une gastro ante rite ou des truc de vers (j'ai pas bien compris ) elle avait A prendre des médicaments qui traiter les deux (le veterinaire ne savait pas trop) Depuis elle ne vomis plus , elle mange , bois , cours , joue , fait des câlins la vie normal :) On était parti chez le veterinaire parce quel avait des flatulences énorme ! Le veterinaire a dit que cettait guéris Je pense que c'est guéris parce que tout les symptômes au dessus sont parti sauf les flatulences qui était parti mais son revenu C'est moins pire que la dernière fois mais ... Je suis inquiète ! Si vous voulez plus de détail ou si vous n'avez pas bien compris n'hésitez pas ^^ Merci à ce qui répondrons , j'espère que vous pourrez m'aidez (on a pas changer de croquette nouvelle ) Sinon bonne journée ! [img|sahra00000_57c3dd99659bb.jpg]

19 réponses
Bonjour Sarah,

Les flatulences sont le résultat de la fermentation des aliments.

Chez le chien, il est fréquent qu'une alimentation non adaptée et riche en glucides - comme le sont la plupart des croquettes - entraîne un ralentissement de tout le système digestif. Cela provoque une stagnation des aliments dans l'estomac puis dans l'intestin grêle où ils vont fermenter plusieurs heures. À la suite de quoi les résidus alimentaires passent par le gros intestin où, sous l'action des bactéries, ils seront transformés en gaz puis évacués. Ce qui donne les flatulences.

Avec une alimentation riche en viande, l'estomac du chien met entre 4 et 7h à se vider.
Avec une alimentation riche en glucides, cette même opération prendra une quinzaine d'heures.
La fermentation n'est forcément pas la même entre ces 2 alimentations.

La première chose à savoir est ce que mange ta chienne. Si c'est une alimentation industrielle, quelle est la marque et la dénomination complète du produit ?
Et si, comme je le crois, c'est une alimentation riche en glucides, il faudra sans doute en changer.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
bonjours , merci pour votre réponse, elle mange des croquette frisquise vita vite , elle a déjà manger du poulet , ou autre viande mais cela est assez rare donc non . elle reliche les assiettes en fin de repas , pourrait être la cause ?
Tania28700
des friskies ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oui désolé c'est le correcteur automatique
Tania28700
et tu crois que ton joli chien a besoin de ce type de croquettes avec céréales et autres trucs berk dedans ? ca vient de son alimentation, pas adapté à un chien
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je l'ai déjà dit a mes parents , il disent que sa sert a rien , que sa change rien... Je ne savait pa que sa pouvez être sa , sa fait maintenant 1ans et demi qu'elle en mange et sa fait 1ans et demi que je le dit a mes parents , mais je ne penser pas que ça pourrait être la cause ...

Pourquoi a t'elle pas réagis avant ma chatchat ?
Des Friskies Vitafit sans doute.
Si je demande la dénomination complète d'un produit, ce n'est pas pour rien. Des Vitafit quoi ?
- Balance
- Active
- Junior
- Mini menu poulet
- Maxi
- Light

N'importe comment, les Friskies sont parmi les pires croquettes que l'on puisse donner à un chien. Je comprends le côté pratique en les trouvant en supermarché mais le chien, lui, n'en tire aucun avantage. Bien au contraire.
Ces croquettes sont bourrées de sous-produits, de céréales, des taux de glucides qui atteignent quasiment les 50%, des taux de protéines très faibles et des ingrédients dont on ne sait pas l'origine (viandes, sous-produits animaux et sous-produits végétaux mais dont il n'est fait nulle mention de l'espèce).
Enfin bref, oui il y a toutes les chances pour que ces croquettes provoquent les nombreuses flatulences de ta chienne.

Il faudrait en changer pour des croquettes sans céréales et avec une bien meilleure composition comme Orijen, Nutrivet, Purizon, Carnilove ou encore Maxima.
Je suis à peu près sûr que ça règlerait vite le problème.

N'oublie pas de faire une transition des anciennes aux nouvelles croquettes.
" Comportementaliste canin "
Tania28700
Ta chienne réagit maintenant car les effets néfastes ne sont parfois pas instantanés. Et sur une longue durée, l'animal peut avoir des maladies qui apparaissent.
A une époque ces croquettes étaient réputées pour avoir du sable...
Humeur de chien est ok avec moi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
avant mes parents acheter des croquettes marque leclerc ... C'est pire ?
il ne se rende pas compte ....
sa peut aller jusque ou ?
Utilisateur anonyme
c'est des active ...
pourquoi la plus part du temps les vétérinaire ne disent rien compte ces marques ?