Comment faire pour que ma chienne fasse ses besoins dehors ?

Utilisateur anonyme
ma chienne a 5 mois, et ne ve toujours pas faire ces besoins dehors, je la sort suffisamment, mais dehors elle préfère me coller et ne rien faire. Elle se retient dehors et arriver à la maison elle fait ces besoins, on essais de lui faire comprendre mais rien. On comptait sur l’aide de mon autre chienne pour lui montrer l’exemple, mais rien. Comment je pourrais lui apprendre à faire dehors ? Merci pour votre aide
3 réponses
Docline
promenez la dans des zones où beaucoup de chiens ont l'habitude de faire pipi, elle aura sans doute le reflexe d'imiter; et là vous félicitez+++ et vous récompensez le "pipi dehors"
Bonjour,

Le fait que votre chienne n'est pas un comportement exploratoire à l'extérieur n'est pas normal, je creuserai ce point en consultation comportement, si j'étais vous.
Docline vous a donné la recette pour l'apprentissage de la propreté que vous pouvez appliquer, mais pensez à vérifier s'il n'a pas un soucis d'anxiété ou de concentration à l'extérieur, surtout si vous agissez déjà de la sorte. Sinon il faut persévérer, voir envisager l'aide d'un éducateur pour donner à votre chien les exercices les plus précis !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
Merci c’est très gentil je suivrais vos conseils