Ma chienne est peut-être gestante, mais elle n'a que 6 mois, est-ce dangereux ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne c'est sauver du jardin est il avait un chien errant , je ne les pas vu tout de suite , il était ensemble 20 minute à peu près , et sachant quel a c'est chaleur je ne c'est pas si il c'est passer quelque chose , puis elle n'a que 6 mois sa m'inquiète, ma chienne c'est un teckel croiser yorkshir
Merci
4 réponses
Titilde68820
Ta chienne est jeune et en plus format mini don oui c'est dangereux pour elle une gestation, surtout si le mâle est plus gros (risqueà majeurs à la mise bas si les chiots sont trop gros )
Note la date où elle s'est sauvé, passe chez le véto pour demander si elle est gestabte et si elle l'est demande à la faire avorter, la gestation dans ce cas est bien trop risquée
Utilisateur anonyme
Je la prend avec moi cher le vétérinaire ?
Titilde68820
Téléphone déjà pour savoir quand y aller (le diagnostique de gestation peut être fait que quelques jours apres l'accouplement mais je saurait pas te dire combien)
Oui il faudra qu'elle soit avec chez le vétérinaire, il va sûrement vouloir faire une prise de sang pour le diagnostique
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La première étape est en effet de déterminer si votre chienne est gestante ou non. Premièrement noter la date de la saillie suspectée. Puis vous pouvez observer le comportement de votre chienne dans les jours suivants. Une chienne est parfois plus calme et mange plus les jours suivant la saillie. Cependant ces observations sont très subjectives et parfois trompeuses.

Seul un dépistage chez le vétérinaire permet d'avoir un diagnostic de certitude. Il se fait 3 semaines-1mois après la saillie par prise de sang et échographie. Le diagnostic de certitude ne peut se faire qu'à 6 semaines par radiographie.

Dans le cas d'une saillie accidentelle et non souhaitée (comme c'est le cas pour votre chienne), il convient de prendre un RDV le plus tôt possible chez votre vétérinaire. Ce dernier pourra faire avorter votre chienne via deux injections. Plus l'avortement est effectué tôt moins il y a de risque pour la chienne. Le vétérinaire en voyant votre chienne pourra vous conseiller au mieux sur la démarche à suivre.

Bon courage,

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "