Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne est peut être enceinte, comment savoir sans aller chez le vétérinaire ?

:
Angelinda05061985

Ma chienne est peut être enceinte, comment savoir sans aller chez le vétérinaire ?

Posée par il y a 6 mois dans Questions Reproduction du chien | 3 réponses
ma chienne a eu un rapport sexuel avec un autre chien esque elle va avoir des bébé et si elle en a elle peut acoucher à la maison car on a pas les moyens d'aller chez le vétérinaire???
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Si votre chienne était en chaleur (ce qui est probable si un rapport a eu lieu), il y a des chances pour qu'elle ait été saillie et qu'elle ai des chiots. La gestation dure 2 mois environ.
    Un suivi chez un vétérinaire est très recommandé, et si les chiots sont non désirés, il est possible de provoquer l'avortement. Cela est fortement recommandé si le mâle était beaucoup plus grand , car la mise bas sera alors très compliqué pour votre chienne.

    La mise bas peut s'effectuer chez vous, mais des complications sont fréquentes et il faut tout de même envisager d'avoir recours à un vétérinaire à ce moment là.

    Enfin, les chiots vont vous couter un certain budget, en nourriture, et en identification car cela sera obligatoire pour les céder à leur sevrage.

    Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Gabyn

    Si vous n'avez pas les moyens de la faire soigner vous n'aurez pas les moyens d'avoir une portée (ne vous en débarrassez pas comme ça en donnant les petits n'importe quand à n'importe qui) et risques d'autres accidents - des grossesses non désirées- donc emmenez votre chienne chez un véto via une association, un refuge, un dispensaire pour animaux ça vous coutera moins cher, et demandez qu'elle soit avortée et stérilisée ne même temps

    • Signaler un abus
  • 1
    Répondu par Kikaah

    Si vous n’avez pas les moyens de gérer une potée allez la faire stériliser car une gestation et une mise bas peut-être très dangereux, comment savoir si un chiot n’est pas coincé si vous ne faite pas d’échographie ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)