Ma chienne a été stérilisé il y a 2 jours. Comment identifier les signes d'une infection de la cicatrice ?

Jtas

Ma chienne c'est fait sterilisée il y a 2 jours. Comment identifier les signes d'une infection de la cicatrice ?

2 réponses
Gabyn
Pourquoi cette question, y a-t-il un souci actuellement ? Lorsqu'une chienne est stérilisée il lui faut une collerette ou collier lune 24h/24 pour éviter qu'elle ne se lèche, gratte, car ça les démange comme nous une blessure qui cicatrise, qu'elle n'enlève ses fils (ma Jack avait un pansement par-dessus ses fils). Evitez de lui faire faire des efforts (sauts, jeux avec les copains, escaliers etc.) car ça tend les fils qui rsiquent de se déchirer, écarte les bords de la plaie qui vont avoir du mal à cicatriser et chercher des endroits propres, sans herbes hautes, branches qui pourraient la blesser (éviter de mouiller, salir etc. à cet endroit là) et si vous voyez un souci avec la plaie (gonflée, rouge, pus etc.) vous foncez chez le véto. Si le moindre petit doute passez un coup de fil au véto, lui ou son assistante peuvent vous répondre déjà par tél. Tout ça fait partie du suivi de l'opération
Bonjour,

Bravo Gabyn, c'est peu ou près toutes les instructions qui sont données en théorie après la chirurgie.
Parmi les signes d'infection, Gabyn a cité ce qu'il faut surveiller sur la cicatrice (que vous ne voyez généralement pas de toutes façons, sous le pansement), et les signes généraux sont perte d'appétit et baisse de forme... au moindre de ces signes, il faut appeler la clinique.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "