Ma chienne a été saillie, mais le mâle ne veut plus d'elle. Pourquoi ?

Lilas 70300

Pourquoi le mâle ne veux plus de ma petite chienne aujourd'hui alors que hier ils n ont pas arrêté de se monter dessus ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est rare que cela se produise. Souvent c'est la femelle qui refuse le rapprochement du mâle. Dans ce cas, cela signifie que le coït a très probablement été efficace.
Lorsque c'est le mâle qui refuse de monter la femelle, je ne vois d'explication. Peut-être que la femelle ne l'intéresse plus parce qu'elle a déjà été fécondée.
Je vous recommande de vous rapprocher d'un vétérinaire pour éventuellement plus de conseils sur le sujet ou pour la réalisation d'examens afin de constater si votre chienne est gestante ou non.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour

Moi je pence que la petite et feconder depuis hier par le chien donc il ne sens plus la chaleur de la chienne et ne la monte plus moi je pence que ses normal