Ma chienne a été opérée des ligaments et ne marche plus... Faut-il l'opérer à nouveau ?

Minie

Bonjour ma chienne c'est faite opérer des Ligaments dans une clinique il y a 12 jours elle allé à peux prés bien hier elle était envoie de guérison et aujourd'hui elle ne marche pas du tout avec sa patte . Evidemment c'est samedi .Je ne peux pas avoir de conseil de mon vétérinaire j'ai eu un problème avec lui il lui à fait très mal avant et je vais changé .Je suppose qu'il vas falloir la réopérer .Merci quand même .

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Minie,

L'opération est récente, la convalescence est de 8 semaines avec un repos strict pendant cette durée.
Si votre chien ne marche plus du tout, je vous conseille d'appeler votre vétérinaire. Si celui-ci ne travaille pas le samedi, je vous conseille alors d'appeler une clinique qui fait ce type de chirurgie et qui sera alors capable de prendre en charge votre chien. Prenez une clinique qui fait les urgences proche de chez vous.

Il ne faudra pas forcément réopérer votre chien mais un contrôle par un vétérinaire semble nécessaire au plus vite afin qu'il détermine la cause de son immobilité et qu'il donne un traitement si besoin (antidouleurs par exemple si nécessaire ...).

Bon rétablissement à votre chienne, et belle journée à vous

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Des nouvelles ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
La mienne a subi cette opération
Pour la rééducation je suis partie 1 semaine en bord de mer. Entre l'eau et le sable ma chienne n'aimait. Car pas de stabilité. Du coup elle réappris à se servir de sa patte handicapée. Et maintenant elle me refait c sauts de chèvres ?
Minie
Bonsoir merci pour vos réponses .J'ai vue que le lendemain matin qu'elle était mieux .J'avais rendez vous mardi pour lui enlevé les points .La tout vas bien. J'ai une autre chienne qui à eux la même chose aussi. Moi je suis à 15km de la mer je vais essayé. Merci encore pour vos réponses .