Ma chienne enceinte ne mange plus, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne labrador de 7 ans est enceinte de+- 50 jours et de +-8 chiots d'après le vétérinaire, la naissance est prévue entre le 9 et 13 juin, ma chienne ne mange plus du tout ses croquettes (exprès pour chiots) et juste un tout petit peu de pâtée J'aimerais savoir pourquoi elle ne s'alimente plus ? car cela m'inquiète. merci .

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Une perte d'appétit chez la chienne gestante est fréquente et normale autour de la troisième semaine de gestation. En revanche, votre chienne étant proche du terme (+/- 12 à 15 jours), il est fortement conseillé d'aller consulter un vétérinaire. La taille imposante de l'utérus comprime l'estomac et réduit ainsi les capacités d'ingestion. Ainsi, il est indispensable les fractionner la ration quotidienne de votre chienne en 4 à 5 repas, avec une alimentation hautement énergétique et appétente pour que les petits puissent recevoir l'apport énergétique nécessaire.

Il est fondamental de recueillir l'avis d'un spécialiste qui saura mettre en place la conduite à tenir.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup à vous

Utilisateur anonyme
Elle devrai ma tarder a mètre ba mes attention sa devrai être sa dernière portée une chienne de plus de 6 ans peut avoir des complications
Utilisateur anonyme
Bonjour dites esque vous pouvez me répondre Proveto junior ma chienne a été saillie il y a 23 jours et à des pertes blanche glaireuse de temps en temps esque ces normal ? Sa température est normal