Est-ce que ma chienne est enceinte ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne a eu sa sailli il y a 63 jours, mais elle n'a pa grossi, elle a pris des mamelles et elles sorte du lait, elle dort beaucoup et gratte son tapis. J'ai vu que ces signes pouvaient indiquer une grossesse mais normalement la chienne accouche au bout de 63jours et la il ne se passe rien pourtant je la laisse seule dans sa niche pour quels soit au calme et rien. Sa m'inquiète ,pouvez vous m'aidez SVP?

2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour, ne le prends pas mal mais tu n as pas vu son veto depuis sa saillie??? ne serai ce pour savoir combien il y a de bb??? si ca avait ete le cas tu aurai ta reponse...
Malkia
Si je ne me trompe pas,l'ovulation(et donc la fécondation )peut avoir lieu plusieurs jours après la saillie, ce qui pourrais expliquer le décalage, de plus, 63 jours est une moyenne, ça peut être un peu plus court, ou un peu plus long. Le fait qu'elle n'a pas grossi peut s'expliquer par le fait qu'elle n'ai qu'un(ou 2 max peut-être) chiots à venir. Il est également possible qu'elle ai fait une grossesse nerveuse, ou encore que le/les chiots soit mort avant terme. Effectivement vous(vos parents) auriez dû l'emmener chez le vétérinaire, au moins pour confirmer la gestation. Franchement, prenez le comme vous voulez, mais ça n'est pas sérieux du tout de la part de vos parents de ne pas avoir pris soin de cela...