Ma chienne n'écoute plus au rappels, comment faire ?

Utilisateur anonyme

[img|saillie_577e60ab8fc20.jpg] Bonjours , j'ai une question ma chienne Bella n'écoute plus au rappel quand elle était petite elle revenait quand je l'appelais . Depuis environs 1 ans elle n'écoute plus le rappel j'essaye de lui re apprendre des fois elle vien des fois nan de plus elle est pleine depuis sa saillie elle en fait qu'à sa tête c'est normal ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|saillie_577e63eca2c54.jpg]
Utilisateur anonyme
[img|saillie_577e6438dd128.jpg] voici une photo de Bella et son copain

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le fait que votre chienne n'écoute plus aux rappels est peut-être parce que elle manque d'activité et du coup quand elle sort elle veut tellement se défouler qu'elle écoute le rappels une fois sur deux.

Pourrais-je savoir ces ballades en laisse par jour et combien de temps durent-t-elles?
Et ces ballade en liberté par jour et le temps?

Vous pouvez réapprendre le rappel à votre chienne chez vous puis tenter dehors à l'aide d'une longe puis en liberté.

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il ne faut pas prendre pour acquis l'ensemble des ordres que l'on apprend à nos animaux de compagnie, notamment le rappel. Il faut constamment l'entretenir, avec des récompenses telles que des croquettes, friandises, caresses, encouragements oraux voire des jouets que votre animal apprécie. Vous n'êtes pas obligé de le faire chaque fois, cependant il est nécessaire de le faire de temps en temps, pour "re"capter l'attention de Bella à votre égard.

Le rappel ne se travaille pas uniquement en extérieur, mais d'abord en intérieur / à domicile. C'est une fois ces ordres acquis dans ces lieux "sécurisés" et connus que l'on peut évoluer sereinement en extérieur. Une grande longe de plusieurs mètres peut vous permettre de travailler cela sur des espaces plus ouverts.

Il est important d'autre part que Bella puisse avoir une activité suffisante, en liberté, afin d'avoir des interactions avec d'autres animaux.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjours , les balade en laisse varient selon les jours les mercredi samedi et dimanche je la promène une journée entière sans rentrer .
Le lundi mardi jeudi et vendredi 20 / a 40 minutes la malade en laisse .
Sans laisse elle durent environs 1h .
( vu quel s'enfuit le temps de la rattraper mdr)
Quand je ne la lâche pas je vais chez mon amie qui elle habbite dans une école donc elle a une très grande coure donc je la laisse sans laisse 1h/2h .
J'ai déjà essayer avec les longe de 10 mètre et des friandise pour la longe elle écouter très bien , je lais fait pendant 1semaine es émis ensuite je suis passer a la laisse donc je la lâcher avec la laisse ce qui fonctionner également et des que j'ai commancer sans laisse elle s'éloigner de plus en plus ...
Utilisateur anonyme
Je la sort 4/5 fois part jours
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui donc pour moi elle a toute les activité/ballade nécessaire. Essayé de lui réapprendre le rappel mais vraiment petit à petit, désolé mais je ne peut pas vous aider plus.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci quand même pour votre aide :)