Chienne donnée sans vaccin ni vermifuge. Est-ce prudent ?

Utilisateur anonyme
je souhaiterais prendre un animal donner contre bon soin sur une annonce…elle à 4ans mais le problème est qu'elle n'est ni vacciné ni identifier cela pose t-il un réel problème dans la mesure ou je compte quand même aller chez le véto pour rectifier cette erreur?
5 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Si elle n'est pas vaccinée elle vient probablement d'un particulier qui ne fait pas les portés dans les règles ou d'une usine à chiot^^ Puisque que je ne vie pas en France je ne suis pas au courant des lois concernant la vente de chien/chiot mais normalement le chiot doit être vacciné et pucé à sa vente mais tu devrais te renseigner auprès d'autre personnes là dessus. Sinon ton chien s'il vient bien d'une usine à chiot est plus à risque pour les maladies héréditaires et tu vas devoir faire un examen de santé auprès de ton véto pour savoir s'il n'est pas atteint des maladies pour lesquels il n'est pas vacciné et etc... Sinon, j'ai moi même il y a environ 3ans adopté un toutou du même âge que le tien non vacciné/pucé et vermifuger je l'ai fait vacciné et vermifugé et à reçu tout ses rappels. Aujourd'hui il a 7ans , il se porte très bien et il est en santé ;)
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
légalement, tout animal cédé à titre gratuit ou non doit être au moins identifié avant cession.
pour ce qui est d'un chien non vacciné je serait toi je prendrais rdv chez le véto direct après l'avoir...

Utilisateur anonyme
bonjour,,, negligence negligence de la part du proprio!!! ca m enerve!!! bref, oui file tout de suite chez ton veto sans meme passer par chez toi, surtout si tu as deja 1 animal ou plusieurs!! j ai moi meme adopter un york de 8 ans il y 8 ans et il n etait lui aussi ni vacciné ni tatoué et etait tres peu sorti lors de ses 8 premieres années avec son ancienne maitresse!!!! mon veto lui a fait une batterie d examens et remis en regle les papiers!!!! je l ai gardé 8 ans et il a vecu jusque 16 ans et est monté au ciel le 10 juillet a 16 ans sans probleme de santé particuliers!!! tu fera une bonne action en l adoptant mais tu dois savoir qu il a peut etre ete malmené par la vie et negligé vu ce que tu decris sur ton post!!!! aucuns vaccins ni puce a 4 ans!!! donnes ns des nouvelles et photos a son arrivée si tu te decides a aller le chercher, tu vas voir elle sera tres reconnaissante de lui offrir une plus belle vie!!!
Utilisateur anonyme
Le problème c'est que un chiot mal sociabilisé (aux autres especes, aux bruits, aux enfants etc...) ca sera un adulte tres tres tres difficile a gerer.... bon courage !
Et oui tout chien chat donner ou vendu DOIT ETRE IDENTIFIE !!!!!!!!
Pénible ces personnes qui font du commerces sur le dos de ces pov betes....
Utilisateur anonyme
oui c'est ce que je pensais aussi quand elle m'a dit que comme elle n'allais pas aller autre part qu'en france et bien elle ne voyer pas l'utilité de faire c'est papiers et ce qui est encore plus énervant je trouve c'est que la chienne est magnifique mais elle en prend pas soin ….pauvre bête quand même je vais la voir cette après midi pour voir de ce qu'il en ai …je vous donnes des infos dans la soirée merci de m'avoir répondu en tout cas ;)