Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Chienne dominante : que faire ?

:
Sarah0512

Chienne dominante : que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 2 réponses

Alors voilà, j'ai une femelle berger australien dominante. J'ai 6 autres chiens et gros soucis elle n'arrête pas de se battre avec un mâle shi tzu. Ils commencent à se battre et ça dégénère très très vite, ils ne veulent plus se lâcher et si on les séparent ils ré attaquent. Elle ne dit absolument rien aux autres chiens mais avec celui là c'est terrible. Elle a seulement 7 mois et le mâle 1 an et demi. Je précise que ma femelle est stérilisée et le mâle castré (mais bizarrement il lève la patte alors qu'on la castré à 6 mois) Qu'est ce que je pourrais faire ? merci
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    Bonjour,

    "Ils commencent à se battre", pourquoi ? Comment ça se passe ? Est-ce que ça arrive dans des lieux particuliers, en présence de personnes, d'objets, de ressources quelconques (nourriture, confort, jeu, ...) ?

    Lorsque deux chiens se battent, ce n'est pas simplement parce que deux caractères s'affrontent. Les chiens sont des animaux qui communiquent énormément pour éviter le moindre petits débuts de conflits. Lorsque conflit il y a, il faut retrouver la cause et la supprimer. Par exemple, il est courant que les chiens se battent pour de la nourriture, les séparer au moment du repas suffit à faire disparaître le conflit.

    Malheureusement lorsque les bagarres se font fréquentes, les chiens finissent par se battre uniquement pour se défendre préventivement, alors que la ressource qui a provoquer le premier affrontement n'est pas présente. Il faut faire en sorte de ne pas en arriver là en réagissant au plus vite, et pourquoi pas, en faisant appel à un comportementaliste.

  • 0

    ça commence quand ils jouent, ils sont tout les 7 ils s'amusent puis les 2 commencent à se chamailler et très vite c'est partis, ils ne le font qu'à la maison ou alors quand le mâle fait un bruit bizarre (bruit comme s'il s'étranglait) et là hop ma chienne lui saute dessus pour le mettre à terre. Des fois j'ai l'impression qu'elle réagit par peur mais pas tout le temps

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)