Ma chienne devient malpropre, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, voici la situation, je possède trois chiens, ma première une chienne chinoise âgée de 3 ans sans problèmes éduquée par mes soins, stérilisée, la seconde une chinoise de 6 ans retraité d'élevage que j'ai recueilli il y a un an et stérilisée et le troisième un petit caniche de 2 ans. Mon problème se trouve avec la chienne chinoise retraité d'élevage de 6 ans qui devient sale de jours en jours. J'ai consulté mon vétérinaire elle n'a aucuns soucis de santé, elle a eu des hauts et des bas mais était relativement propre pendant une longue période mais depuis un mois environ c'est des pipis la nuit sur son coussin, des crottes dans son endroit ... ce qui n'est pas normal c'est qu'un chien ne fait pas normalement sur sa couchette. Elle dort désormais dans l'entrée seule. Ils sont sortis quatre fois par jour et il n'y a eu aucuns changements ( de nourriture etc ...). Je ne comprends pas la cause de ce changement de comportement et je vais devoir me faire opérer lourdement je ne pourrais pas garder une chienne qui fait tout le temps ses besoins dans la maison, j'en suis très malheureuse et aimerai trouver une solution. Merci d'avance

2 réponses
Denisemolik
un chien ne fait pas sur son coussin car il ne dort sur le pipi sauf si son espace est tres reduit donc ce n est pas qu elle devient sale mais autre chose malgré ce que dit le véto je pencherai pour un problème de santé incontinence ?? mais il n y aurait pas de crottes les chiens d élevage subissent des traumatismes qui peuvent se répercuter plus tard peut etre le fait de ne plus avoir des petits qui la perturbe avez vous asseyez les fleurs de bach pour la détendre vous avez ces 3 chiens depuis longtemps ou en avez vous pris un ces derniers temps ??? ce pourrait etre ça je ne trouve pas que de l isoler soit bien car si c est un problème de santé ou psychologique cela va encore plus s aggraver
Utilisateur anonyme
Je suis allée consulter plusieurs fois ma vétérinaire je pensais que ça pouvait-être post stérilisation mais comme ce n'est pas en permanence l'hypothèse a été écarté pour le moment. Cela fait presque un an que les trois vivent ensembles depuis un bon mois maintenant cela devient invivable. Je suis résolus à la mettre dans l'entrée car d'une part je suis en studio et d'autre part parce que les deux autres chiens ne supportent pas d'être entourés d’excréments et d'urines ils sont très propres et ça les stress... je n'ai pas trop le choix là dessus.