Comment faire pour qu'une chienne devienne propre ?

Obnrd
Bonjour.

J'ai récupérée une chienne depuis 5jours le soucis c'est qu'elle a 9mois et qu'elle n'est pas propre du tout.
Je passe mes journées dehors et elle fait durant la nuit.
Je sais pas quoi faire
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il faut éviter tout accident en intérieur. Dès qu'elle finit de manger, de jouer, de boire, de dormir, lorsque vous savez qu'une nouvelle personne va entrer chez vous, sortez-la pour qu'elle fasse ses besoins. Lorsqu'elle fait en intérieur, ne la disputez pas mais portez-la ou allez dehors au plus vite avec elle pour qu'elle termine ses besoins en extérieur. Essayez de nettoyer les urines sans qu'elle soit dans la pièce pour qu'elle ne prenne pas cela pour un jeu. Dehors, laissez la en liberté si possible et lorsqu'elle fait ses besoins, récompensez-la avec la voix en disant "c'est bien" et/ou avec une friandise, elle aimerait probablement faire ses besoins dehors avec le temps. Pour la nuit, sortez-la le plus tard possible avant que vous vous couchiez, et le matin ne vous levez pas trop tard le temps qu'elle arrive à tenir toute la nuit sans uriner.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "