Comment faire pour que ma chienne devienne plus obéissante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai adopté il y a 4 mois deux chiens : un mâle et une femelle jumeaux.

Ils avaient 2 mois quand je les ai adopté.
Et maintenant ils ont 6 mois

Ils sont adorable Mais j'ai un problème avec la chienne, le voici :
Elle n'obéis à rien, ne fait que des bêtises...Je sais que c'est un bébé Mais mon chien ( son frère d'exactement le même âge ) est très obéissant...
Et son comportement devient agaçant.

Merci de votre compréhension
9 réponses
maelfie
Combien de temps ( par jour) et qu'elle activités pratiquez vous avec vos chiens?
Utilisateur anonyme
Elle sort dans le jardin très souvent, voir même toute la journée Et va se balader dans les champs seule avec son frère.

Et elle joue a peut près 4/5 fois par jours avec elle Et lui Et à peu près 30 minutes mais ils me font beaucoup de câlins et moi aussi...
maelfie
Les bêtises que vos chiens font sont quel sorte ( destruction? ...)?
Utilisateur anonyme
Oui, genre destruction comme : défonce du canapé, vases cassés, enleve toute les fleurs du jardin, ouvre le frigo et mange tout ( elle a un bon QI ma chienne mais fait trop de bêtises )

Mais ce n'est que la chienne qui fait énormément de bêtises, la mâle ( son frère ) en fait beaucoup moins , comme : mange une page de mon livre, écrasé un peu un parterre de fleur...
maelfie
Vos chiens s'ennuient donc il s'occupe a détruire tout se qu'il voit.
Utilisateur anonyme
Mais Non ils ne s'ennuient pas, à vrai dire, ils font des bêtises seulement quand ils sont à la maison Et ils n'y sont pas très souvent...

La plus part de leur temps, ils le passent à gambader seuls dans les champs et reviennent le soir , Et c'est le soir qu'ils dit des bêtises...

Mais bon, si vous dites qu'ils s'ennuient je vais tout faire pour les distraire...
Même si ils ne sont jamais à la maison, Et qu'ils ne reviennent que le soir.

Merci en tout cas
maelfie
Essayer de faire des activités autres que de gambader le champs parce qu'ils ne voient pas autre chose ( promenade, agility, rencontre des d'autre chien...) ou du dressage (assis, coucher, la patte...)
Essayer sinon de temps en temps le Kong pour les occuper ou des cachette de friandises a la maison pour éviter qu'ils détruisent tout.
Avant qu'il essaye de faire des bêtises dites un "NON" sec mais pas de hurlement.
Utilisateur anonyme
D'accord,
Merci pour vos conseils !
Bonne soirée j'essayerai
Je vous laisse j'ai une soirée entre famille.
Docline
Vos chiens font partie des grands intellectuels de l'espèce canine, ils ont absolument besoin que vous passiez du temps à les stimuler par différents exercices, différentes missions à accomplir, c'est ce qui les rendra heureux (chercher un objet bien caché, amener un objet d'un lieu à un autre etc)

Si vous ne leur donnez pas rapidement des cadres bien clairs, d'ici deux mois ils peuvent transformer votre vie en enfer (adolescence en vue, mettez vous au boulot avant !!!)