Ma chienne détruit tout, que faire ?

Utilisateur anonyme

Maïa, née le 02/01/2016 a été accueillie le 26/02/2016 chez nous. Elle détruit tout! et quand je dis tout, c'est tout: au début, on pensait que c'était le comportement d'un chiot. Elle s'attaque au poirier, en déplaçant les pierres qui le protègent. Elle enlève les robinets; elle casse les tuyaux( pourtant costauds), notamment celui d'une pompe qui permet de réguler l'eau dans un tout petit étang où se trouvent nos poissons. Résultat; plus d'eau ce matin! Même a^près une grande promenade ( où elle a courru), elle se montre agressive . Que faire?

3 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense que vous devriez faire appel à un éducateur canin / comportementaliste pour ce genre de problème car si elle prend une mauvaise habitude ....
Utilisateur anonyme
C'est fait. Paraît qu'elle est "hyper-active... c'est le moins qu'on puisse dire. Sensible, certes, mais ça ne m'explique toujours pas pourquoi elle casse et détruit tout sur son passage. Il pense qu'elle a été maltraitée par sa mère, étant la plus petite de la tribu. Ou négligée. Au fait, on n'en sait rien: plus aucun rapport avec ceux qui nous l'ont vendue.
Utilisateur anonyme
Pour essayer de ''lutter'' contre la destruction, Je vous conseille de lui donner un Kong dans lequel vous mettrez de la '' vache qui rit '' que vous aurez mis une nuit au congélateur ce jouet servira que pendant votre absence comme ça elle sera occupée avec ce jouet et ne détruira plus vos meubles... personnellement ça à été radical avec ma chien qui s'en prenait au sapin de Noël
Après je sais que je cette réponse ne répond pas au ''pourquoi'' de la question mais j'espère que l'astuce vous sera utile