Ma chienne est destructrice, que faire ?

Utilisateur anonyme

ma chienne beauceron detruit tout ce quelle peut trouver a detruire meme l inimaginable aucune obeissance hors laisse malgre une education chez un comportementaliste elle sort regulierement

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
Un chien peut détruire pour plusieurs raisons : ennui, anxiété, trop plein d’énergie… Malgré qu’elle ait été chez un comportementaliste, votre chienne a certainement besoin de faire beaucoup d’activité physique : grandes balades, jeux… Pourquoi ne pas tenter l’agility ou le canicross ? Faites lui faire une balade avant de la laisser seule chez vous. Si elle détruit à la maison quand vous n’êtes pas là, essayez de lui donner des jouets, comme par exemple des balles à mâcher remplies de croquettes ou de pâtée. Enfin, mettez en hauteur les objets fragiles.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour merci de votre reponse elle sort regulierement grands exercices avec une balle es destructions ont lieu a tout moments elle cherche a detruire tout est mis hors de portee la elle a detruit le tuyau du filtre du bassin completement detruit l enrouleur d arrosage avec les embouts s attaque a sa niche et a la poubelle de 200 l etc..... nous sommes a bou tc fort knox chez nous et ce n est plus supportable
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quel âge a-t-il?

Voici une vidéo qui pourrait vous aider sur les origines de ce problème: https://youtu.be/-adcdZPUG28
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
bonjour roucoulou 64 merci de votre reponse ainsi que des videos tres instructives il y a 3 videos concernant le chien sauteur,voleur et destructeur eh ben notre chienne reunie les 3 en meme temps
c est une chienne beauceron de presque 11 mois ne le 02 01 2016 tres difficile a eduquer refuse d obeir hors laisse des quelle est hors de vue elle cherche a detruire tt ce quelle peut trouver et ce n importe quoi la liste est tres longue meme si elle est avec nous a l interieur on ne peut pas la lacher des yeux
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui...la il y a beaucoup (trop) de problème je pence pas qu'une personne ici règle tout ces problèmes. J'allais vous conseiller un comportementaliste mais apparemment c'est déjà fait...Essayez de voir un éducateur canin sinon ou un autre comportementaliste...Je sais que c'est cher mais bon je ne vois que cette solution.
Ce problème peut provenir d'une éducation qui n'a pas été assez ferme, d'une éducation mal faite ce qui est compréhensible car éduquer un chien n'est pas facile, d'un problème d'hyper activité ou d'un ensemble de pleins de choses...
J'espère vraiment qu'un éducateur ou un comportementaliste réussira à résoudre votre problème...Je comprend votre situation et j'en suis désolé...Courage, donnez moi des nouvelles.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "