Chienne de 9 mois agressive au parc a chien, que faire ?

Utilisateur anonyme
Salut moi et mon copain nous avons adopté 2 petites soeurs au mois de Juin dernier... elles ont maintenant 9 mois. Nous avons quelques difficulter ces dernier temps avec la plus vieille, Chowie. Quand nous allons au parc à chien dés qu'elle arrive, elle arrive la queue bien haute le poil dresser et grogne après les autres chien sans aucune raison apparente... et puis le comble c'est que cette énergie se propage sur la plus jeune (touppie) qui est de nature plus soumise. Enfin breff Chowie fait ça ptite...***..en sautant littéralement sur le chien qu'elle a décider qu'elle n'aime pas.
Que faire?!
Nous avons plusieurs amis qui ont des chiens et nous avons jamais eu de la difficulté a les lui présenter.
Quand elle était plus jeune elle a toujours été la petite chienne qui voulait aller jouer avec les autres chiens se soumettait et tout et tout et puis hope! elle jouait avec eux..et mainatenant.... quand elle voit un puppie le poils y dresse..
encore une fois que faire!?
Meric.
4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour... j'ai du mal avec "la plus vieille" et "la plus jeune" si elles sont soeurs et qu'elles ont toutes les deux 9 mois.. ^^
Déjà elle grandisse et le caractère d'un chiot n'est pas le même que son caractère adulte.
Et puis surtout s'agissant de femelle 9 mois est-ce qu'elles sont opérées ? sinon la 1ère des choses à voir c'est si il ne s'agit pas tout simplement d'une approche des 1ères chaleurs (ça influe sur leur comportement surtout avec leurs congénères)
Utilisateur anonyme
Je dis la plus vieille et la plus jeune puisque Toupie est la petite dernière d'une porter de 10 et Chowie est née ds les premièrse.. Oui les 2 sont opéré Toupie a été opéré quand elle avait 5 ou 6 mois et Chowie c'est fait opéré il y a environ 2 semaines… Chowie a toujours été la chienne dominante dans nos deux chiennes..Mais ce qui est le plus drôle c'est que chowie ne s'attaque pas au chiens dominant.. mais plus a ceux qui sont soumis ou moins certains d'eux.
Utilisateur anonyme
oui donc opérée ça élimine une arrivée des chaleurs, ça change pas le fait qu'elles grandissent et que forcément elles vont doucement prendre leur caractère définitif.

La + dominante des deux "à la maison" ça veut rien dire : Chez moi Comète qui a 2 ans de moins qu'Acxo mène son frangin par le bout de la truffe depuis qu'elle a 3 mois. A l'extérieur dès que ça lui grogne un peu dessus elle se retire et Acxo s'interpose, et si ça grogne sur Acxo c'est lui qui s'en va et elle qui s'interpose... donc c'est juste un jeu de protection entre eux, aucun rapport avec une vraie nature dominante ou soumise.
Les votres en plus elles sont d'une même fratrie.. donc rien d'étonnant que Touppie suive le mouvement..

Par contre le fait que Chowie d'après ce que vous dites, s'en prenne à des "proies faciles" pour moi ça ressemble plus à une peur quelconque qu'à de la dominance.
"Opérée il y a 15 jours" elle aurait pas un peu mal encore ? (dans l'idée d'arriver au parc et de mettre toute suite les choses d'applomb qu'elle est pas super en forme et qu'elle a pas envie de jouer)
Sinon elle se serait pas fait remettre en place par un autre chien dernièrement ??
Utilisateur anonyme
Non elle nest franchement pas enquiquiner par son opération Quand on va chez ma belle mère est saute de joie de pouvoir jouer avec les 3 chiens qu'elle a et elle n'est pas dominante mais bien agressive…et puis je ne crois pas qu'elle se soit faite remis a sa place dernierement...