ma chienne a des croutes vers le cou que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
ma chienne a des petites croutes vers le cou depuis quelque temps que faire ?
Nous l'avons désinfectée mais si ça persiste que faire ?
Je pense que ça peut être dut au collier est ce possible sachant que ça fait depuis un petit moment qu'elle porte le même sans problème ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Des croutes localisées dans le cou peuvent être dues à un tas de choses ! Se gratte t'elle ou non ?
Si oui je vous conseille de consulter un vétérinaire, il peut s'agir par exemple d'une teigne (ou autre maladie) et il faut le traiter avant propagation.
Il se peut qu'elle soient du au collier, notamment parce qu'il est rare qu'elles soient localisées uniquement au niveau du cou dans le cas d'une maladie. Mais dans ce cas, elles débuteraient plutôt par une irritation rouge, qui se transforme seulement par la suite en croute...
Dans tous les cas, le seul conseil que je peux vous donner est de consulter un vétérinaire, afin qu'il puisse poser un diagnostic et vous donner un traitement adapté.
Vous pouvez attendre de voir comment elles évoluent, mais c'est en prenant le risque qu'elles se propagent en fonction de l'affection.

J'espère avoir pu vous aider,

Valentine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour cette réponse et je vais surement aller consulter le vétérinaire comme vous nous le conseiller