Ma chienne est craintive... comment la socialiser ?

Wiszkielis
A chaques rencontre avec un chien elle aboie sans arrêt (sûrement une question de zone de confort) mais une fois le chien trop prêt elle montre les dents et parfois poursuit le chien méchamment ! J’ai peur qu’un jour sa finisse en bagarre.. comment lui apprendre la socialisation ?
Merci !
2 réponses
Docline
en participant à des promenades collectives
Gabyn
C'est ça, lorsque j'ai eu mon chien il aboyait violemment contre tous les chiens petits et grands en tirant violemment sur sa laisse vers eux (car il s'est fait mordre, blessures graves autour du cou, donc peur-agressivité). Ca a été réglé en 2 semaines car j'ai un dog sitter qui promène plusieurs chiens en même temps. Mon chien els a rejoint et dès le 1er jour ça a été nickel. Maintenant il a compris que tous les chiens ne sont pas méchants, il tire pour aller les voir et leur dire bonjour. Mais je reste prudente car tous les chiens n'ont pas non plus envie qu'on leur dise bonjour et parfois mon chien a aussi ses têtes qu'il n'aime pas. chaque fois qu'il va dire bonjour à un chien je lui dis ensuite laisse et on s'en va et il a immédiatement une friandise. Donc allez au parc canin et/ou rejoindre des groupes de balades. Et des chiens en laisse n'ont pas les mêmes comportements que des chiens sans laisse