Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne course les poules, comment puis-je y remédier ?

:
Vicktor29

Ma chienne course les poules, comment puis-je y remédier ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Bonjour à tous. J'ai une chienne type berger (Border Collie croisée Berger Australien ?) de 3 ans depuis 15 jours. Nous habitons à la campagne. Nous la promenions en laisse le temps qu'elle trouve ses repères. Mon voisin a des poules (2), en liberté mais restant dans leur jardin. Ma chienne s'est souvent arrêtée devant elles, même sans laisse, mais jamais d'attaque. Je précise que nous passions à côté de leur propriété. Aujourd'hui , nous sommes allé dans leur propriété , elle nous a suivi et de façon très rapide elle a coursé une poule. Elle a arraché les plumes de la queue mais n'a pas cherché à la mordre. J'ai vu une vidéo d'un Border procédant de la même façon afin de bloquer une poule échappée. Je suis consciente que l'on voit de tout sur le Net . Qu'en pensez-vous ? Est-ce un signe d'agressivité (envers les poules ?) , comment puis-je y remédier ? Ma chienne est très facilement en liberté dans mon terrain lorsque nous sommes dehors. Je n'ai pas envie qu'elle fugue systématiquement pour croquer les poules . D'avance merci pour votre lecture.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Votre réponses confirme le fait que c'est dans son instinct, sa race de faire cela. Essayez de lui réapprendre bien le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'elle viens friandises, caresses. Une fois qu'elle aura bien aquis le rappel avec la longe faite le en liberté. Il faut y aller doucement, étape par étape sinon sa ne sert à rien.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Vicktor29

    Merci pour votre réponse.
    Elle a recommencé hier :( .
    J'ai tenté le rappel , rien à faire, j'ai du hausser la voix et l'attraper.
    Le matin même elle est passé devant les poules sans les regarder, et l'après-midi , alors que mon mari et moi étions tous les 2 chez mon voisin c'est là qu'elle s'est "décidé" à attaquer les poules...
    Mais effectivement elle ne cherche pas à les croquer et les prends par la queue.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Roucoulou64

    Bonjour, ces deux races, berger australien et border collie, sont "conçu" pour garder le troupeau, le rassembler etc...Le comportement qu'a eu votre chienne est tout à fait normal, c'est dans ces gênes, c'est la race qui est comme sa et difficile de stopper sa :/

    Vous pourriez, peut-être, lui apprendre le rappel pour l'a rappeler à l'ordre chaque fois qu'elle se dirige vers les poules.

    Bonne soirée.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)