Pourquoi ma chienne couine t-elle ?

Mdebrechard
Bonjour,

Je suis rentrée chez moi aujourd'hui après trois jours d'absence, ma chienne est donc restée à la maison avec ma mère. Elle a l'habitude de vivre avec nous deux ainsi que de passer des week end soit avec l'une, soit avec l'autre. Quand je suis rentrée aujourd'hui elle avait changé de comportement. Elle marchait la tête baissée comme si elle avait fait une bêtise, elle va dans son panier alors qu'elle a l'habitude de s'asseoir avec moi et surtout elle couine quelques fois sans aucune raison. J'ai vérifié si elle était blessée mais ce n'est pas le cas et ma mère m'a assuré qu'elle n'était pas du tout comme ça en mon absence. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle a... Qu'est-ce donc d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses
Utilisateur anonyme
ça me fait penser à un cas que j'ai eu , je pense que ta chienne à du se coincer un nerf , essaye ça mais tout en douceur , au niveau de son cou prends la délicatement et lève lui la tête et baisse lui tout en douceur surtout , si elle couine tu aura trouvé ,et essaye de faire pareil avec toutes ses articulations , pattes etc , plie toujours très doucement et fait pareil quand tu relève , papouille la partout ou te le peu , je pense que tu devrais trouver la ou elle à mal .

Bon courage
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il semblerait tout de même que votre chienne s'est fait mal. Si son comportement persiste pendant plusieurs jours je vous conseille d'aller voir un vétérinaire pour qu'il fasse un examen complet de votre chien, surtout orthopédique car d'après vous il n'y a pas de blessure visuelle. Avant d'y aller observez au maximum votre chienne: dans quelles circonstances couine-t-elle, qu'est-ce qui semble lui faire mal.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mdebrechard
Merci pour vos retour, je pense qu'elle a du se coincer un nerf, je l’emmène chez le vétérinaire cette après-midi
Tania28700
On attend de bonnes nouvelles, à plus :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "