Pourquoi ma chienne a-t-elle des comportements de chien mâle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai une petite chienne yorkshire de 10 mois. Lorsqu'elle avait environ 7 mois, elle a commencé à lever la patte pour uriner, comme un mâle. Maintenant, cela arrive plus souvent, même fréquemment, et c'est vraiment très visible car elle lève la patte vraiment haut... Puis, depuis quelques temps, elle a commencé à monter ses peluches et stimuler un acte sexuel, comme un mâle qui chercherait à s'accoupler avec une femelle... Maintenant, je constate qu'elle essaye de faire la même chose avec une petite chienne yorkshire de 5 mois que j'ai depuis 2 mois... La première a un caractère très doux, elle est calme et plutôt timide. Les deux chiennes s'entendent bien, même si la deuxième est beaucoup moins calme. Elle a eue ses premières chaleurs vers 8 mois environ, mais son comportement est indépendant. Elle n'est pas encore stérilisée. La plus petite n'a pas encore eue ses chaleurs et n'a pas ces comportements. Je n'ai rien fait pour le moment, comme la réprimander ou quoi que ce soit, de peur de la perturber... En fait, je ne sais pas du tout comment réagir... J'aimerais comprendre son comportement : pourquoi fait-elle ces gestes qui sont normalement effectués par des chiens mâles alors que c'est une femelle ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

5 réponses
Utilisateur anonyme
bizarre elle , votre chienne a peut etre vecu avec des mal avant son arriver chez vous ou a deja vu ses amis chien mal entrein de s accoupler donc elle a le meme comportement parce quel pense que c est un jeux ou peut etre qua sa formation avant de naitre elle devait etre un mal et son sex a tout bousiller ou quel es peut etre en chaleur
Utilisateur anonyme
Bonjour, mes chiennes tentent de s'accoupler entre elles (2 femelles de 7 et 9 mois et de race différentes) apparemment elles font ça pour montrer qui domine, ce n'est pas un acte sexuel pour elles. Je vois grâce à ça que mon berger australien tente de prendre le dessus sur mon berger allemand car elle l'a "monte".
Par contre, qu'elle lève la patte, elle a peut être vu faire d'autres males et n'a pas appris correctement comment faire par sa mère ?
Utilisateur anonyme
Je vous remercie pour votre réponse!
Je comprend qu'elle essaye de dominer mon autre chienne, mais concernant ses peluches ? J'ai remarqué qu'elle le fait seulement le soir : je ne sais pas si ça a une importance...
En fait, elle a toujours uriner comme une femelle, puis vers 7 mois elle a commencé à lever la patte. Mais, elle agit ainsi seulement lorsque je la promène... Dans notre jardin, elle urine comme une femelle.
Nous avons toujours eue des chiens chez nous, aussi loin que je me souvienne... Mais c'est la première fois que je vois une femelle se comporter ainsi...
J'aimerai vraiment comprendre son comportement!
Utilisateur anonyme
C'est bizarre oui, je connais pleins de males qui se soulagent sur des peluches, mais pas des femelles..
Après ce n'est pas dangereux, peut être qu'elle urine comme ça pour "marquer son territoire" face aux autres chiens, et par conséquent dominer, et que dans le jardin, vu qu'elle est seule, pas besoin?
Si vous voyez des problèmes de comportements "inquiétants", faites appel à un comportementaliste, sinon, riez de cette situation plutôt originale :)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
c'est aussi une sorte de défouloir, pas de la sexualité ni de la dominance (elle va pas dominer sa peluche !) mais si elle a encore trop d’énergie ça peut expliquer son comportement...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "