Ma chienne a un bouton sur sa patte, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Pourriez-vous m’indiquer pourquoi ma chienne a ce bouton sur sa patte ? C’est dû à quoi ? Est-ce grave ?
Cela ne lui fait pas mal quand on le touche, ça ne lui gratte pas. Ça fait 2 mois que je m’en suis rendu compte.
Merci de votre réponse.
[img|beshingg_5b6f5c3a9441c.jpg]
[img|beshingg_5b6f5c62a946b.jpg]
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, je ne peux malheureusement pas vous dire à quoi est du ce bouton. Continuez à surveiller la taille et l’aspect du bouton, vérifiez qu’il ne gène pas la marche de votre chienne. Si vous voulez connaître la cause de celui ci vous pouvez aller voir un vétérinaire, il vous conseillera sûrement et vous donnera des indications quant au traitement si nécessaire.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stéphane Véto
Bonjour,

Difficile de juger de ce genre de lésion sans la palper, et la voir directement. Il est important de savoir depuis combien de temps c'est là, et si ça grossit, ou pas, pour savoir ce que c'est. Dans le doute, comme dit plus haut, il faudra le montrer à un vétérinaire, SURTOUT si ça évolue (si ça bouge pas et que ça gène pas la chienne, il est tout à fait possible que ce soit une petite papule bénigne, mais il faut s'assurer que ce soit pas autre chose)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Moukie
Bonjour à vous moi oussie cher un épagneul papillon et sa fais quelque semaine que le bouton est là..à Cher été voir le vétérinaire,et il m’a die que tant le bouton crousirais pas il n’a pas de danger..Et si il a un changements de aller le voir..Mlle Suzanne Comeau..((suzannecomeau2019@outlook.com’.
Moukie
Bon ces encore moi Mlle Suzanne Comeau
J’ai un epalleul Papillon et mon chien de 11 1/2 et il est rendu avec son 2 bouton un sur sa patte et l,autre en tour de son épaule quoi faire pour sa..
Moukie
Je veux savoir quoi. faire pour sa esse ce grave ou pas pour mon chien Moukie..