ma chienne a une boule dans l'oeil c'est grave?

Utilisateur anonyme
Ma chienne a depuis peu une boule de sang dans l'oeil sous la paupière gauche. Dès qu'elle cligne des yeux ça saigne et quand elle y touche à peine aussi.. Qu'est que c'est ?
1 réponse
Erable
Il est important de te rendre chez ton vétérinaire.
Cela peut être une hémorragie intra-oculaire, du sang s'accumulant dans la chambre antérieure. L'uvéite antérieure et le glaucome sont des complications fréquentes lorsque l'hémorragie est importante.

Origine des hyphémas
Les traumatismes sont la principale cause, mais il peut également être consécutif à une uvéite antérieure, une hypertension artérielle, une tumeur intra-oculaire, un trouble de la coagulation, etc.

Traitement des hyphémas
La prise en charge médicale comprend un traitement de la cause de l'hémorragie, chaque fois que possible, un traitement symptomatique et un traitement des éventuelles complications.