Ma chienne a une boule noire sur la patte arrière, est-ce un kyste ?

Utilisateur anonyme

Berger allemand femelle de 4 ans et demi , boule bien ronde sur le mollet(?) entre le "genou" et la patte , j'ai d'abord cru à une tique , j'ai regardé , palpé etc . rien ne bouge , c'est dur mais doux comme un coussinet de chiot en fait , et il y a des poils qui passent dedans ... Je ne peux pas mettre de photo puisque c'est 3mo maximum mais je vais essayer de la mettre ensuite pour que vous ayez une idée de ce à quoi cela ressemble ... Kyste, tumeur , tique , nouvelle maladie? J'aimerais avoir un avis avant de me précipiter chez le véto :/ merci

5 réponses
Utilisateur anonyme
[img|alexequeb_584abcd366205.jpg] voilà ce à quoi ça ressemble :(
Utilisateur anonyme
Le mieux serait de consulter un vétérinaire, il peut en effet s'agir d'un kyste
Bobox
c'est une idée ou il y a un petit trou au milieu de la plaie ?
si oui ca me fait penser a une "morsure" de tique infectée, personnellement je désinfecterait ca avec de l'isobetadine transcutanée et si lundi ca a toujours cet aspect direction vété
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas une tique j'ai rasé le poil autour pour voir la peau et elle n'est pas irritée et en plus la boule en question est comme un excédent de peau mdr je vais aller consulter si ça grossis puisque je sais que ce n'est pas une tique je ne m'inquiète plus trop pour la transmission de maladie etc. Mais ça pourrait être un kiste ou un genre de tumeur
Utilisateur anonyme
C'est comme une excroissance lol étrange quand même , il n'y a pas de trou rien on dirait les genre de coussinets que les chiens qui se couchent par terre on sur les coudes :D une tique m'aurait étonée puisqu'elle est traitée 9mois par année pour puces et autres parasites ! Me reste plus que le vaccin pour le parvo à faire cette année