Ma chienne a une boule étrange, qu'est-ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir alors ma chienne a une petit boule au niveau de son premier téton tout en haut ! Sa ressemble à un kyste je voudrais savoir si l'une ou l'une d'entre vous a déjà vue cela merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Sans voir la masse il est difficile de donner un diagnostic précis. Selon la taille, la forme, la consistance, l’évolution de cette masse et l’état de santé de votre chienne, le vétérinaire pourra vous orienter sur la nature de la masse et vous conseiller quant aux traitements à suivre.
Néanmoins, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que les masses en regard des mamelles peuvent être des tumeurs mammaires, fréquentes chez la chienne âgée non stérilisée. Les tumeurs mammaires touchent 50% des chiennes non stérilisées et 50% d’entre elles sont cancéreuses. Il s’agit alors d’une affection grave et prioritaire. Le vétérinaire pourrait procéder à un bilan d’extension : grâce à une radio du thorax où il pourra éventuellement observer la présence de métastases dans les poumons. Les métastases indiquent que la tumeur s’est propagée dans l’organisme, le pronostic est alors sombre.

J’espère que ma réponse vous a été utile.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse ! Mais n'ayant pas les moyens pour le moment je ne peut pas l'enmener chez le vétérinaires! La boule qu'elle a est toute petite elle est de la taille d'une puce que les chiens peuvent avoir
Ma chienne a 1ans et demi donc est-il possible que sa soit une tumeur ? Merci
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Le fait que votre chienne soit jeune réduit la probabilité que ce soit une tumeur mammaire mais le risque n'est pas nulle. Aussi, la masse semble très petite selon votre description ce qui est plutôt rassurant.
Si vous ne pouvez pas rendre visite à votre vétérinaire, surveillez que la masse n'évolue pas : c'est à dire qu'elle ne grossisse pas, qu'elle ne change pas de forme, de couleur ou d'aspect. Si vous observez un changement, il serait alors important d'aller consulter. Sinon, vous pourrez lui en parler à l'occasion d'une visite vaccinale.

J'espère avoir répondu à vos interrogations

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "