Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chienne a une boule dure sous la queue. Que faire ?

:
Malloamy

Ma chienne a une boule dure sous la queue. Que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
Bonjour, alors voila hier en caressant ma chienne j'ai senti qu'elle avait une boule sous la queue ( vers la base de la queue ). Alors je me suis directement inquiétée. Ma mère m'a dit qu'elle pense qu'elle s'est juste fait piquée par quelque chose ( se dont je doute ). Problème, je ne sais pas si la boule était déjà là avant. Même si je pense que je m'en serais rendu compte. J'ai parcouru internet à la recherche de réponses j'ai vu que ça pouvait être: un kyste, une boule de graisse, une tumeur ... Cette boule m'inquiète. On ne la voit pas à l’œil nu je croie ou alors c'est juste parce que ma chienne a beaucoup de poil sous la queue. Nous n'avons pas beaucoup d'argent c'est pourquoi j'aimerais que vous me donniez les possible raison de cette boule avant d'emmener ma chienne au vétérinaire. Merci, j'attends vos réponses impatiemment.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    en effet, une boule sous la queue peut être synonyme de plein de choses différentes. Elle peut correspondre à une masse toute à fait bénigne pour votre chienne, qui pourrait vivre avec si elle ne grossit pas trop, comme elle peut correspondre à quelque chose de plus grave.
    Les piqures peuvent prendre l'aspect de masse en cas de réaction locale, mais généralement pas trop dure et dans la plupart des cas la piqure est encore visible (point rouge).
    Même si c'est l'option que l'on préfère éviter, je vous conseillerai de consulter un vétérinaire pour être certaine du diagnostic.
    Généralement le problème des masses est qu'elles sont détectées trop tard par les propriétaires, à des stades ou elles grossissent énormément. Vous avez réussi à la détecter précocement, il serait dommage de ne pas la prendre en charge tout de suite pour être sure qu'elle ne soit pas dangereuse.

    J'espère avoir pu vous aider,

    Valentine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)