Ma chienne bichon mange les ballons de baudruche : que lui donner en cas de doute si les ballons ne sont pas expulsés dans les selles ?

Perramond

je précise que ces ballons ont du contenir du gaz hilarant. Mais elle est surtout attirée par ces ballons même des petits bouts. J'en ai trouvé dans les selles.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je pense qu'il est un peu tard pour donner quelque chose. Si une complication grave avait dû arriver, elle le serait déjà.

Comme tout corps étranger, il faut vérifier qu'une partie du ballon ne se coince pas dans le tube digestif et qu'il ne provoque pas une occlusion.

Le mieux à faire et de la laisser tranquille en l'observant régulièrement pour vérifier que tout va bien (bonne respiration, muqueuse rosée, oeil normal...). Si quelque chose vous parait anormal n'hésitez pas à appeler un vétérinaire qui pourra vous donner des conseils et ne vous fera venir que s'il considère qu'il y a un risque.

Pour éviter ce genre de problème dans le futur, n'hésitez pas à distraire votre chien lorsque vous apercevez un ballon au loin pour qu'elle garde le regard sur vous et qu'elle ne s'y intéresse pas. Ceci demande pas mal d'entrainement mais peut être très utile dans de nombreuses situations.

Bon courage,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Perramond
Merci pour tous vos conseils. Je lui ai donné un vermifuge et tout va bien. J'évite la plaine face au temple qui est un lieu festif. Cachou elle voit et sent les ballons même les tout petits morceaux. C'est une "junkie" que j'ai adopté.