Ma chienne fait ses besoins dans la maison la nuit, que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne de un an est complètement propre depuis l’age de 4 mois, jour et nuit. je l'ai laissée en garde dans un chenil pendant 9 jours, et depuis elle fait ses besoins dans la maison la nuit, alors que je la sors vers 23h comme avant. Par contre dans la journée aucun problème. Que dois-je faire?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Marathon,

Malheureusement la vie en chenil leur fait souvent perdre leurs bonnes habitudes.

Soyez patiente et votre chienne devrait redevenir propre. Pas la peine de la gronder le matin en vous réveillant, cela a été prouvé : c'est inefficace. Si vous la prenez sur le fait accompli par contre vous pouvez la gronder (mais pas facile la nuit...).

Peut-être que vous pouvez reprendre son apprentissage, en la sortant une fois au milieu de la nuit et en la récompensant lorsqu'elle fait ses besoins dehors. Et petit à petit, allongez la durée entre le couché et la sortie de la nuit jusqu'à arrêter totalement la sortie de la nuit.

La journée, récompensez la quand elle fait ses besoins dehors.

J'espère que ce petit problème va se régler, je vous souhaite bon courage et une bonne fin de journée,

Inès - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
J'ai déjà commencé à les suivre, avec un bon résultat.
Marathon
Margo Menard
Ma chien ne de 9ans a Perdue la vue le jour ca va assez bien elle va sur des pips pads mais la nuit elle fait ses besoins sur le plancher. Avez vous des suggestions. Merci
" Marguerite menard "