Ma chienne fait ses besoins dans la maison, comment faire pour qu'elle arrête ?

Babou78

Bonjour a tous , j'ai un gros problème avec ma chienne. elle va avoir 12 ans en décembre. ça fait 2 semaines qu'elle a eu ses chaleurs . Mais depuis que c'est fini elle n'arrive plus a se retenir. elle fait pipi et caca dans la maison et elle vomie mais elle a fait qu'une seule fois de vomir. elle boit beaucoup trop. j'ai beau la sortir plusieurs fois dans la journée , elle arrive quand même a faire ses besoins dans la maison. Je sais pas ce qu'elle a et je m'inquiète , pourriez-vous m'aider ?

4 réponses
Docline
12 ans? Qu'elle voie le vétérinaire !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, elle est âgée, ces problèmes là ne sont pas normaux et sont encore plus dangeureux puisque elle a 12ans, il faut que vous alliez voir un vétérinaire et le plus vite possible.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je suis les commentaires précédent, faut allée consulter un véto, car c'est surement urgent.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les signes évoqués ne sont pas considérés comme normaux, notamment chez une chienne entière ayant eu ses chaleurs récemment. Les vomissements, l'augmentation de la prise de boisson, l'augmentation du nombre d'émission d'urine et de selle doivent être pris au sérieux chez tout animal prenant de l'âge ou étant proche des chaleurs.

Il est important que vous aillez consulter au plus vite votre vétérinaire.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "