Ma chienne Berger Allemand se gratte les pattes, les mordille et perd des poils. Est-ce la gale ou une infection de puces ? Que faire ?

Cath56
J'AIME LES CHIENS ET LES ANIMAUX PLUS QUE LES HUMAINES

Comme je peux la soigner s il vous plaît merci de votre compréhension Cordialement Catherine Boiteau

" Catherine Boiteau "
2 réponses
Gabyn
Seul un examen de l'animal peut dire . Avez-vous été chez le véto la faire examiner ? Faites-le rapidement avant que ça n'empire et pour la soulager
Vous pouvez aller chez un cabinet de véto de ville, un dispensaire pour animaux, un refuge doté d'un cabinet de véto etc.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre chienne se gratte, se mordille les pattes et perd ses poils, il pourrait s'agir d'une grande variété d'affections dermatologiques (réactions allergiques aux piqûres de puces, gales, démodécies ...), il faut aller voir un vétérinaire pour déterminer la cause et mettre en place un traitement adapté (régulièrement une molécule adapté au parasite et des soins locaux).

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "