Ma chienne est aveugle, comment l'aider pour ses besoins ?

Margo Menard

Ma chienne de 9ans est rendu aveugle. Le jour elle fait ses besoins sur Un pipi pad mais la nuit elle fait ses besoins sur le plancher. Avez vous des suggestions. Merci

" Marguerite menard "
6 réponses
Docline
Il n'y a pas de rapport entre la vue et les pipis, vous devez continuer à sortir votre chiens pour les besoins dehors !
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
c'est mieux qu'elle fasse dehors, bien sur faut l'aider à se déplacer mais si vous avez un coin tranquille pas loin se serait l'idéal ! comment se fait il qu'elle fasse de jour sur son pipipad et pas la nuit ? elle essaie de trouver le bon endroit ou elle fait un peu partout ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Margo Menard
merci pour vos suggestions.c est parce-que moi j ai 72ans et je demeure au deuxieme etage et mon chien pese 22 lbs alors je ne peu pas la descender dans mes bras elle est trop lourde et j ai peur de echapper dans les escaliers alors j essaie de trouver d autre maniere . merci
" Marguerite menard "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
elle peut vraiment pas descendre toute seule ? en prenant son temps....un voisin sympas pour vous aider ? c'est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas faire un tour dehors ça lui ferais tellement du bien, et la rendrais un peu plus propre....la nuit elle fait à côté de son pipipad ou partout ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
(je suppose qu'elle fait ailleurs lorsque le pipipad est mouillé ?)

pour descendre des escaliers avec un chien c'est mieux de ne pas le tenir en laisse car le chien peut vous faire tomber
> vous devez obliger le chien à rester derrière vous afin qu'il ne risque pas de s'échapper entre autres

vous pouvez prendre une canne, une baguette, un tuteur de jardinage, un objet long que vous agiterez de la main gauche comme un balancier rapide pour empêcher le chien de vous doubler, ainsi vous n'aurez pas besoin de le porter et vous ne risquerez pas de le voir filer devant vous.
(arrivés dans le hall vous récupérez la laisse et c'est tout)
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
sinon payer une personne pour la porter et la sortir...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "