Ma chienne n'avance pas en laisse, comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour, Cela fait maintenant 4 mois que notre petite Shi Tzu partage notre vie. elle est adorable, très gentille et joueuse. depuis le départ, la balade en laisse est fastidieuse. Etant donné qu'elle est toute jeune, je ne me suis pas acharnée à vouloir absolument qu'elle marche à côté de moi. dès que je peux d'ailleurs je la lâche quand c'est possible. je patiente aussi bcp vu qu'elle est très curieuse et renifle tout à droite à gauche mais voilà, elle n'avance pas du tout ! elle est toujours en arrière ! j'ai une laisse à enrouleur mais je la bloque un tout petit peu plus long qu'une laisse classique. en fait, les seules fois ou elle avance, c'est quand elle voit qq un au loin ou un chien, à qui elle a envie de faire la fête, ou alors quand je me promène avec mes enfants, et qu'ils font les 'lièvres' avec une trottinette par ex. sinon, que dalle ! elle s'arrête même net et me regarde comme pour me dire ; 'non, je reste là' , elle va même jusqu'à se coucher par terre, façon carpette ! j'ai vu qu'il ne fallait pas tirer sur la laisse, mais c'est super galère ! surtout que je n'ai pas toujours le temps de mettre des plombes pour faire 200 m !!! j'ai aussi essayé les friandises, mais j'ai vite arrêté car c'était encore pire ! elle ne daignait avancer d'un mètre que s'il y avait une friandise ! elle allait vite devenir une vraie grosse dondon ! bon voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre, surtout que j'adore marcher ! j'ai toujours eu des chiens qui adoraient ça aussi, la balade était un vrai plaisir, et là c'est vraiment galère ! pouvez vous m'aider SVP ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
j'ai oublié de préciser que Linotte a 6.5 mois maintenant !
Louve687
Bonsoir, le Shi Tzu est un petit chien qui fatigue vite, la laisse pour le mien pas besoin il va partout ou je vais sans broncher et c'est un chien qui est très calme. A vous d'essayer. Bonne soirée
Docline
La marche au pied est un exercice en soi qu'il faut prendre le temps d'effectuer plein de fois jusqu'à ce que cela soit correctement acquis. Rangez la laisse à enrouleur et prenez une laisse classique que vous tiendrez bien courte à la verticale de votre jambe, bien souple surtout. La marche en laisse doit être réservée aux endroits potentiellement dangereux, un chien ne doit pas renifler pendant la marche en laisse. On ne mélange pas balade à sa guise et marche au pied, c'est à vous de savoir différencier les deux types d'accompagnement. La laisse à enrouleur ne fera que vous compliquer l'existence à tous les deux.
Utilisateur anonyme
ok, je range la laisse à enrouleur, et ressors ma laisse classique ! par contre, tout se passe très bien effectivement quand je me balade avec elle à la campagne, dans un endroit où nous sommes seules, mais je vis en ville, et sans laisse, elle est toute folle, se précipite sur n'importe qui, saute sur les chiens qu'on croise,elle ne m'écoute absolument pas. c'est pour ça qu'a moins d'être dans un endroit complètement désert, je suis obligée de l'attacher !
bref, on est pas sorties de l'auberge !
Docline
Fouillez un peu sur le forum, vous trouverez des tas de post où le problème de la marche en laisse est évoqué