Ma chienne n'arrive pas a vomir (Urgent), que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour ma chienne n'arrive pas a vomir cela fait maintenant 30 min et je ne sait pas quoi faire svp aider moi ecriver moi sur l’adresse mail laura41.joly@gmail.com svp

7 réponses
Utilisateur anonyme
Véto
Tania28700
Véto !!!
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que votre chienne va mieux depuis tout à l'heure.

Ensuite, le réflexe a avoir dans ce genre de situation (et je rejoins mes prédécesseurs) est d'aller en urgence chez le vétérinaire. Le fait qu'un chien essaye constamment de vomir sans pouvoir y parvenir pendant un certain labs de temps me fait penser malheureusement à une dilatation (+/- torsion) de l'estomac.

Cette affection est, malheureusement, une urgence vitale qui nécessite une prise en charge très rapide de l'animal. Cela arrive plus fréquemment chez les chiens de grande taille, majoritairement après un repas et un exercice physique. L'estomac, alors rempli, se tord. Par la suite, l'animal est dérangé, essaye de vomir sans pouvoir y parvenir puisque l'estomac ne permet plus de le faire. Cela peut avoir énormément de conséquences sur l'organisme et ne peux se résoudre seul.

En espérant que votre louloute va mieux,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, avez vous des nouvelles de la chienne?
Tania28700
Bonjour, Non aucune.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Roh.. J'espère que la chienne est sauvée :(.
Merci de votre reponse
Utilisateur anonyme
bonjour a tous oui ma chienne et bien sauve nous lui avons donner de l'eau et elle a reussi a vomir merci pour les commentaire