Ma chienne n'arrive pas à marcher avec ses pattes arrière, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un sptiz nain qui a à peine 5mois. Alors que je la coiffais et elle commença a s'endormir. Lorsque je l'ai prise dans mes bras pour la poser parterre je me suis apreçu qu'elle n'arrivait pas a marche avec ses pattes arrières. J'ai pris alors une friandise pour la faire marcher et ça n'a pas fonctionner. Est-ce que quelqu'un saurait ce qui lui arrive?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est assez difficile de répondre à votre question sans plus d'informations. Est-ce la première fois que cela lui arrive ? A-t-elle recommencé à marcher avec ses pattes arrières ensuite ? combien de temps cette "paralysie" a-t-elle duré ?
Après une longue phase de sieste ou de position allongée il peut être possible que votre chien ait du mal à se lever au début, car un nerf de sa jambe a pu être écrasé par son poids et donc reprendre sa sensibilité quelques minutes plus tard (comme nous lorsque nous sommes restés un certain temps assis les jambes croisées par exemple et qu'au moment de nous lever nous avons des fourmillements dans les jambes). Cependant, ceci ne devrait pas durer plus de quelques minutes. Si le problème persiste, ceci pourrait être dû à un problème neurologique (la jambe ne "répond plus" aux commandes du cerveau), ou alors moteur (problème articulaire, musculaire...). Dans ce cas là je vous conseille vivement d'appeler votre vétérinaire qui saura vous conseiller sur la situation et vous dire s'il est nécessaire de consulter.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Minie
Bonsoir il vos mieux aller voir un vétérinaire .Vous nous donnerait des nouvelles.
Minie
Bonsoir elle vas mieux?
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Lorsque je suis allé au vétérinaire, on m'a dit qu'elle s'était intoxiqué! Heureusement aujourd'hui elle va très bien! Le seul soucis c'est que l'on ne sait pas avec quoi elle s'est intoxiqué mais maintenant nous fessons très attention. J’espère juste que ça ne recommencera pas car je me suis beaucoup attacher à elle.
Merci à tous!