Comment faire pour que ma chienne arrête de saccager mes canapés ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne d'un an m'a déjà saccagé 2 canapé, hier j'ai recu mon 3ème canapé et comme les autres elle le gratte du coup je lui cri direct dessus dès que je l'a voit et lorsque je sort je met des chaises dessus mais tt à l'heure j'avais le dos tournée elle "ronger" avec ces dents et me l'a troué. lorsque ce n'est pas c'est griffe, c'est ces dents. Comment faire ? sachant que je l'a sort souvent, et elle m'aboie bcp dessus or que quand mon chéri est là on n'entend pas le son de sa voix !!!!! Je viens de lui acheter un collier calmant

2 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas comment régler ce problème mais mon meilleur conseil serait d'acheter une sorte de couverture que tu posera sur ton canapé pour éviter quelle le déchire et surtout que tu arrête de dépenser de l'argent bêtement. Après d'habitude les chiens sont souvent "interdit" de monter sur les canapés.Sinon pour les promenades peut-être qu'il faudrait être un peu plus ferme sur elle, et quand tu la promener et quelle s'est bien comporter félicite la,essaye d'être le chef de meute sur elle,instaure une sorte de hiérarchie.
Bobox
seule solution lui interdire l'accès au salon du moins si c'est possible et lui proposer des jouets pour lui faire penser à autre chose qu'au canapé
sinon achète des actions chez Ikea
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "