Comment faire pour que ma chienne arrête de grogner sur les gens ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Louna ma Cane Corso femelle de 9 mois grogne les étrangers que si les personnes arrivent derrière nous la regarde dans les yeux ou lui parle et souvent quand il s'approche de nous. Nous sommes allés il y a peu de temps dans une jardinerie avec elle tout c'est très bien passé le lendemain je vais au bureau de tabac de mon village elle a grogner la buraliste parce qu' elle a été surprise elle c'est approcher et n'a plus rien dit jusqu' à ce qu' un client entre juste derrière nous et la grognements... Je ne sait pas comment faire pour que sa s'arrête définitivement les gens stress quand elle fait sa et du coup je ne sait plus où me mettre !!!

4 réponses
Docline
enseignez lui le mot 'gentille' et félicitez lorsqu'elle se conduit correctement
Et multipliez les occasions de lui faire croiser un maximum de gens dans un maximum de situations différentes
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
il ne faut pas lui interdire de grogner sinon la prochaine fois elle risque de mordre directement...elle a l'air assez nerveuse, évite d'aller dans des endroits trop fréquenté ou sans possibilité de fuite (comme un petit tabac) commence petit a petit en faisant des rencontres sympas avec friandises puis augmente la difficulté...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Votre chienne semble anxieuse avec les inconnus. Il faut prêter attention aux attitudes de votre chien, des plus marquées aux plus suggestives : grognements, agitation, léchage de babine, bâillement etc. Celles ci sont des avertissements qui permettent d'identifier les situations anxiogènes et surtout prévenir potentiels accidents.
Il ne faut donc pas l'empêcher de grogner je pense. Le mieux serait donc de l'habituer progressivement et avec beaucoup de patience aux situations qu'elle n'aime pas. Allez-y pas à pas en la récompensant à chaque étape franchie. Par exemple se laissé approcher à chaque fois un peu plus par un inconnu jusqu'à la caresse. Prenez garde à ne pas vous pencher sur elle, vous semblerez menaçant. Préférez une approche venant d'elle, grâce à des friandises en vous mettant à sa hauteur. J'insiste encore une fois sur le fait qu'il faille y aller progressivement.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour ou bonsoir,
Ta chienne n'apprécie donc pas les inconnus. Ne l'amène pas trop dans les endroits comme le bureau de tabac. Bien sûr, ne la laisse pas trop à proximité des gens, surtout si elle grogne. Fais lui faire un exercice où elle peut tout de même s'approcher des gens, car sinon elle ne pourra jamais s'habituer au contact humain. Mais habitue-la progressivement au monde, dans de grands endroits car les coins où elle ne peut pas fuir rendent ta chienne anxieuse et elle grogne. Cependant, ne l'empêche pas de grogner, comme cela a déjà été dit. Mon explication n'a peut être pas une grande différence par rapport aux autres mais j'espère tout de même t'avoir un petit peu aidé.