Ma chienne Amstaff se prive de manger, que faire ?

Taniak69
Bonjour, ma chienne Lélia de 4mois a prit l'habitude de piquer des grosses croquettes à la chienne cane corso de mon copain. Problème : elle ne veut plus manger ses croquettes. Excepté quand je lui mets de la pâté dedans..chose que je ne souhaite pas faire tt les jours (1fois tt les deux jours normalement). nous enlevons la gamelle de la cane corso quand on sort ma chienne dehors, mais elle la cherche..et, dégoûtée de ne pas la trouver, elle se prive de manger ses croquettes, comme si elle boudait..quels conseils avez vous pour qu'elle les mangent? Ce sont de bonnes croquettes de marque pour croissance du chiot.
Merci d'avance.
Tania
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La composition des deux aliments est réellement très différente ?
Vous pouvez peut-être essayer de ré-hydrater ses croquettes ou de le mélanger avec d'autres aliments (pâtés mais pas que) pour l'inciter à venir goûter. Pourquoi ne voulez-vous mettre de la pâtée qu'une fois tous les jours ? Ne serait-ce pas possible de diviser par deux la quantité que vous lui mettez pour mélanger ses croquettes avec tous les jours ?
Avez-vous pensé à changer d'alimentation si elle boude la sienne actuellement ? Vous pouvez demander des petits échantillons pour tester. Tout changement alimentaire nécessite une transition alimentaire.
Est-ce qu'elles sont dans des pièces différentes pour manger ? Peut-être qu'elle voit la Cane Corso manger des croquettes et comme un enfant, elle se dit que ce qu'elle a, elle, semble meilleur ! Vous ne pouvez pas trouver une alimentation qui leur correpsondrait à toutes les deux ? Ou peut-être montrer à votre chienne que la Cane Corso mange ses croquettes et qu'elles ont l'air très bonne aussi.
Quand vous mettez la gamelle, si elle ne la mange pas, vous pouvez essayer de la re-sortir et de lui présenter sa gamelle en rentrant par exemple.

Bon courage.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "