La chienne d'une amie n'allaite plus ses petits et fait beaucoup de dégâts. Pourquoi ? Comment réagir ?

Utilisateur anonyme

La chienne a mon amie a accoucher y'a 3 semaine 1 mois et elle ne leur donne pu a boire et detruit beaucoup de choses quand ils dorment ??? que se passe t'ils ???. je ne comprend pas pourquoi elle detruit tout la nuit ( son sac de manger, mange les couche du bebe..) elle n'a jamais fait sa avent ??? pourquoi maintenant et pourquoi elle ne s'occupe pu de ses bébé ils ont que 3 semaine et demi ?? les dent ne son pas déveloper???

4 réponses
Utilisateur anonyme
Votre chienne doit êtres stresser ( jouet avec caresser la ) et si elle ne donne plus à boire à ces petit direction vétérinaire sans attendre !!!!
Tania28700
Ok avec Robbie, il va falloir biberonner, bon courage. Demande des conseils à ton véto.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Votre chienne doit être perturbée par son accouchement. Elle n'a pas le comportement maternel nécessaire pour assurer la survie de ses petits. Peut-être est-elle trop jeune pour avoir donné naissance?
Rassurez-vous, cela arrive parfois et c'est alors à vous de vous de jouer le rôle de maman: c'est la santé des petits chatons dont il est important de s'occuper d'autant plus que la chatte ne les nourrit plus. Or la tétée est fondamentale pour la croissance et la bonne santé des petits. Il va falloir que vous vous substituiez à elle en donnant le biberon aux petits.
Demandez conseils à votre vétérinaire. Il sera à même de vous orienter vers une alimentation adaptée pour les petits et pour la mère.

Bon courage

Aurélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Cela peut arriver si elle n'a pas d'instinct maternel développé surtout lors d'une portée trop jeune ou la première, autre possibilité elle n'est plus en lactation peut être. Il faut vérifier son état de santé auprès du vétérinaire.

Concernant les chiots il faut les biberonner avec du lait spécial chiot (jamais du lait de vache il ne digère pas le lactose), également un travail de socialisation et de gestion des mordillements / excitation car elle ne le fera pas.