Chienne allaitante : est-ce normal ?

Ophraw

Bonjour, Voilà, ma chienne de 5 ans a accouché il y a bientôt 2ans, nous avons garder une femelle, mais je reste bête car elle est toujours entrain de boire avec ça maman après presque 1 an et demi, notre vétérinaire nous avait conseiller de les séparer un moment, se que nous avons fait du coup ma grande a recommencé à avoir ces règles. Quand nous les avons remis ensemble a nouveau la petite n'a pas bu pendant deux moi et là elle vient tout juste de recommencer. A savoir que la maman est entrain de maigrir, n'a plus autant d'appétit et s'allonge auprès de ça fille pour la laisser boire. Je suis inquiète. Quelqu'un peut il me conseiller, merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En effet, cela pose problème car le fait que votre jeune chienne continue à téter pourrait engendrer des problèmes chez la mère : mammite (inflammation des mamelles), lactation de pseudo-gestation (grossesse nerveuse)... Ainsi cela fatigue votre chienne et l'affaiblit fortement.
Dans un premier temps, je vous conseille de consulter un vétérinaire afin qu'il examine la mère voire lui administre un traitement pour qu'elle aille mieux.
Ensuite, il faudra ou bien séparer ou bien surveiller très attentivement la jeune afin de l'empêcher (et la disputer si jamais) de téter sa mère. C'est la seule solution car il ne faut pas que cela continue.
J'espère vous avoir renseigné,
Belle journée,
Paul - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "