Ma chienne n'aime pas les voitures et vélos qui roulent prés d'elle, quoi faire pour la calmer ?

Utilisateur anonyme
Lorsque ma chienne voit un vélo passé près d'elle, elle se transforme, elle si sociable et câline elle aboit et aimerait bien courir derrière le vélo. On a tester avec mon mari sur un vélo et donc même avec son maitre elle fait la même chose, elle l'a même pincer le mollet.
1 réponse
Bonjour,

Votre chienne manifeste un comportement pour lequel beaucoup de race ont été sélectionnées, c'est assez fréquent.

Votre problème vient surtout du fait que pour la chienne, c'est un stimulus très très attirant, et qui lui procure du plaisir.
On tente généralement de faire disparaître ce type de comportement en fournissant au chien un moment où il peut exprimer son besoin (ici, il s'agit de poursuivre un objet : il peut être bon de l'entraîner dans un club ou avec des éducateurs, autours d'un jeu qui l'attire de la même façon)
En parallèle, on développe l'éducation et l'obéissance, pour pouvoir contrôler la chienne face à un vélo, et l'orienter sur le comportement désiré (une séance de jeu par exemple).

N'hésitez pas à prendre quelques cours avec un éducateur (de préférence dans le positif) pour vous aider à mettre en place les exercices.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "